Evaluation PIX niveau 3°

Par admin ladombes, publié le vendredi 9 avril 2021 14:14 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 14:14
lectureFichiergw.jpg

PIX est un service public en ligne dont l’objectif est d’évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et de compétences numériques de chacun tout au long de la vie.

Cet outil de certification intervient dans la scolarité de l’élève à partir du cycle 4. Il s’inscrit dans la continuité des compétences numériques construites dès le cycle 2 et visibles au travers du LSU à partir du CM2 .

L'objectif est de mesurer, développer  et valoriser les compétences numériques des élèves

L’arrêté du 30 août 2019 précise que les compétences numériques acquises font l’objet d’une certification nationale délivrée par le service public en ligne Pix. Elle remplace officiellement le B2i collège et lycée.
La passation de cette certification est obligatoire pour tous les élèves en fin de cycle 4 des collèges, en fin de cycle terminal des lycées (LGT, LP) publics et privés sous contrat, ainsi que pour tous les étudiants des formations dispensées en lycée (STS, CPGE).