Le collège de la Dombes

Bienvenue au collège de la Dombes

Par admin ladombes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le samedi 28 mars 2020 18:09
SITUATION COVID19 : DURANT LA PERIODE DE FERMETURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
- Vous pouvez joindre le collège par téléphone - permanence téléphonique de 9h à 12h - ou par mail à ce.0011257l@ac-lyon.fr
- Parents, élèves, les informations importantes sont en accès public, sans passer par le mode "connecté" de l'ENT, consultez régulièrement les articles dans la rubrique Vie du collège - > "actualités"

L'établissement accueille 610 élèves répartis en 22 classes à la rentrée 2019.

La classe bilangue allemand / anglais est maintenue à la rentrée 2018.

L'Italien et l'Espagnol sont enseignés en LV2.

Les élèves peuvent choisir un enseignement de 2h de Langues et cultures de l'Antiquité (LATIN) en 4° et 3°.

Le collège propose une section sportive TENNIS et une section sportive BASKET, ainsi qu'un atelier THEATRE.

Il compte une Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS) qui accueille des élèves porteurs de handicap.

Il articule son action autour de 3 pôles essentiels (ouverture vers l'extérieur, pratiques sportives, solidarité et citoyenneté) et appuie son action sur le soutien des parents d'élèves ainsi que sur le dynamisme des équipes pédagogiques soucieuses d'assurer la réussite et l'épanouissement scolaire et citoyen des élèves.

Principale : Sylvie JOUHANIN
Principal Adjoint : Isabelle ALLEMAND