Le collège de la Dombes

Bienvenue au collège de la Dombes

Par admin ladombes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 07:45

L'établissement accueille 560 élèves répartis en 20 classes à la rentrée 2021.

• Offre pédagogique :

Les élèves peuvent choisir l'Allemand dès la 6ème en deuxième langue. L'Italien et l'Espagnol sont enseignés en LV2 à partir de la 5ème.

Les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel avec le choix  de Langues et cultures de l'Antiquité (LATIN) ou de Langues et Cultures Européennes (anglais ou espagnol) à partir de la classe de 4ème.

Le collège propose également une section sportive TENNIS et une section sportive BASKET, ainsi qu'un atelier théâtre.

Il compte une Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS) qui accueille des élèves porteurs de handicap.

• Projet d'établissement

Réactualisés en 2020, le projet d'établissement et le contrat d'objectifs fixent les axes prioritaires :

Axe 1 : Amener les élèves à faire preuve d'initiative, de responsabilité et d'autonomie.

Axe 2 : Améliorer le cadre de vie et de travail.

Axe 3 : Développer une culture EDD (2ducation au développement durable).

Axe 4 : ouvrir l'établissement sur l'extérieur.

Principale : Céline BORROD-BOUCHTAOUI
Principale Adjointe : Isabelle ALLEMAND