Le collège de la Dombes

Bienvenue au collège de la Dombes

Par admin ladombes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 25 août 2020 16:35

L'établissement accueille 580 élèves répartis en 21 classes à la rentrée 2020.

• Offre pédagogique :

Les élèves peuvent choisir l'Allemand dès la 6ème en deuxième langue. L'Italien et l'Espagnol sont enseignés en LV2 à partir de la 5ème.

Les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel avec le choix  de Langues et cultures de l'Antiquité (LATIN) ou de Langues et Cultures Européennes (anglais ou espagnol) à partir de la classe de 4ème.

Le collège propose également une section sportive TENNIS et une section sportive BASKET, ainsi qu'un atelier théâtre.

Il compte une Unité Localisée d'Inclusion Scolaire (ULIS) qui accueille des élèves porteurs de handicap.

• Projet d'établissement

Il articule son action autour de 3 pôles essentiels (ouverture vers l'extérieur, pratiques sportives, solidarité et citoyenneté) et appuie son action sur le soutien des parents d'élèves ainsi que sur le dynamisme des équipes pédagogiques soucieuses d'assurer la réussite et l'épanouissement scolaire et citoyen des élèves.

Le projet d'établissement est en cours de réactualisation.

Principale : Sylvie JOUHANIN
Principale Adjointe : Isabelle ALLEMAND