1ère connexion

Par admin ladombes, publié le mercredi 2 septembre 2015 08:54 - Mis à jour le mercredi 2 septembre 2015 08:56

1ère connexion

Puisque vous lisez ces mots, vous êtes bien sur l'ENT du collège de la dombes ; n'hésitez pas à enregistrer son adresse (http://ladombes.ent.auvergnerhonealpes.fr/) dans vos favoris, pour y accéder plus facilement la prochaine fois !

Pour vous connecter, et ainsi accéder à plus d'informations, et surtout à votre espace personnel, voici la marche à suivre :

En haut à gauche, cliquez sur « Se connecter » :

vous arrivez sur le formulaire d’identification :

Validez votre choix, et saisissez le Nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été communiqués :

Lors de cette première connexion, il va vous être demandé de prendre connaissance d'une charte ; après validation (en bas à droite), vous serez connecté.

Votre identifiant unique vous attribue par défaut un profil (enseignant, élève…) et vous rattache automatiquement à des groupes prédéfinis qu’on appelle institutionnels (vos classes, …). Chaque profil donne droit à des rôles qui vous permettent d’accéder à des services, de lire, publier ou valider des contenus suivant les cas.