Vie du collège

Tous les articles (2)
  • Enseigner avec les outils numériques interactifs & multimédias en ligne

    1
    Par RICHARD PASTEUR, publié le mardi 7 mars 2017 15:57 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 15:57
    <h3 class="format_h3">SOMMAIRE</h3> <p><iframe src="https://app.wisemapping.com/c/maps/428257/embed?zoom=1" style="width : 750px;heigt:600px;border: 1px solid black "></iframe></p> <p>Lien sur la carte mentale : <a onclick="window.open(this.href);return false;" href="https://app.wisemapping.com/c/maps/428257">https://app.wisemapping.com/c/maps/428257</a></p> <h3 class="format_h3">DIAPORAMA DE LA FORMATION</h3> <p><iframe allowfullscreen frameborder="0" height="485" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="no" src="//fr.slideshare.net/slideshow/embed_code/key/NkvvYdHB3P2ppH" style="border:1px solid #CCC; border-width:1px; margin-bottom:5px; max-width: 100%;" width="595"></iframe></p> <div style="margin-bottom:5px"> <strong><a href="//fr.slideshare.net/vfavelka/enseigner-avec-les-outils-numriques-intractifs-et-multimdias-v2" target="_blank" title="Enseigner avec les outils numériques intéractifs et multimédias v2">Enseigner avec les outils numériques intéractifs et multimédias v2</a> </strong> de <strong><a href="//fr.slideshare.net/vfavelka" target="_blank">Valentine Favel-Kapoian</a></strong> </div> <div style="margin-bottom:5px">   </div> <p>Accès au diaporama : <a onclick="window.open(this.href);return false;" href="http://fr.slideshare.net/vfavelka/enseigner-avec-les-outils-numriques-intractifs-et-multimdias-v2">fr.slideshare.net/vfavelka/enseigner-avec-les-outils-numriques-intractifs-et-multimdias-v2</a></p> <div style="margin-bottom:5px"> <strong>UN MEDIA SCOLAIRE POUR PARTAGER ET EDUQUER AUX MEDIAS ET A L'INFORMATION</strong> </div> <h4 class="format_h4" style="margin-bottom: 5px;"><strong>UN MEDIA POUR QUOI FAIRE ?</strong></h4> <ul> <li>Favoriser la liberté d’expression des élèves dans le cadre scolaire</li> <li>Éveiller la curiosité intellectuelle et encourager la créativité</li> <li>Engager les élèves dans une démarche d’analyse de leurs productions</li> <li>Accorder aux élèves une autonomie progressive, en fonction de leur âge, de leur maturité, de leur expérience</li> </ul> <p><strong>UN MEDIA OUI MAIS LEQUEL ?</strong></p> <ul> <li>Webjournal : <a onclick="window.open(this.href);return false;" href="http://www.leoncomag.fr/">http://www.leoncomag.fr/</a></li> <li>Webradio : <a onclick="window.open(this.href);return false;" href="http://webradio.picasso.free.fr/">http://webradio.picasso.free.fr/</a></li> <li>webtv : <a onclick="window.open(this.href);return false;" href="https://www.youtube.com/channel/UCqJvNHMSIFuT52gCXocsE4A">https://www.youtube.com/channel/UCqJvNHMSIFuT52gCXocsE4A</a></li> <li>Madmagz : <div data-oembed-url="https://madmagz.com/"> <a data-iframely-url="//cdn.iframe.ly/api/iframe?url=https%3A%2F%2Fmadmagz.com%2F&amp;key=d4ba8e87a5d60a8819612ec4a9809bd9" data-template="inline" onclick="window.open(this.href);return false;" href="https://madmagz.com/">Create your mag for free: Madmagz</a> </div>   <p> </p> </li> </ul>
  • EXERCICE « ATTENTAT - INTRUSION » DU 17 OCTOBRE 2016

    Par admin ladombes, publié le jeudi 6 octobre 2016 10:50 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2016 10:50
    <p>Suite aux directives nationales, un exercice de confinement « ATTENTAT - INTRUSION » aura lieu le lundi 17 octobre au collège.</p> <p>Une sonnerie<em> suivie d’un message vocal annoncera aux élèves et à tous les personnels qu’ils devront appliquer les consignes de mise en sûreté.</em> <em>Il s’agira de <u>se confiner et de se cacher.</u></em></p> <ul> <li><strong><u>SONNERIES A IDENTIFIER</u></strong></li> </ul> <p style="margin-left:54.0pt;">Le PPMS fait état de 3 signaux d’alerte :</p> <ul> <li>Le signal d’alerte <strong>évacuation </strong>: <strong>sonnerie continue type sécurité civile </strong></li> <li>Le signal d’alerte <strong>confinement </strong>: <strong>sonnerie + message vocal</strong> avec consigne de confinement</li> <li>Le signal d’alerte <strong>fin de</strong> <strong>confinement </strong>: <strong>sonnerie + message vocal</strong> fin de mise en sûreté</li> </ul> <p style="margin-left:35.4pt;"><strong><em>Pour l’exercice de confinement du 17/10, les deux dernières seront à bien identifier. </em></strong></p> <p><strong><u>Les principales consignes données aux élèves pour l’exercice du 17/10</u></strong> sont :</p> <ul> <li>Rejoindre la salle la plus proche du lieu où ils se trouvent</li> <li>Aider à pousser du mobilier devant la porte,</li> <li>Aider à fermer les fenêtres et volets</li> <li>Se mettre sous les tables</li> <li>Respecter le silence jusqu’au signal de fin d’alerte</li> </ul> <p> </p>
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs